[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Moebius 831 « the Voyager »

Moebius 831 1/87 « the Voyager »[2007]

Il s'agit  de la reprise d'un kit de pedigree Aurora dérivé d'un obscur dessin animé (on trouve le générique sur Youtube) lui-même inspiré du film « le voyage fantastique ». Il est bien dommage qu'Aurora n'ait pas choisi de produire le Proteus du film!

Ceci dit ce kit est à la fois simple à assembler et sans vice et doté d'une forme très caractéristique qui siérait mieux à un avion qu'à un sous-marin !
L'intérieur est détaillé et reste visible à travers les larges baies bien transparentes.
La décoration  c'est blanc partout et s'agissant de la représentation d'un submersible scientifique qui sont généralement « calinés » par leur équipage, je déconseille l'application de toute patine qui risque de jurer sur ce blanc étincelant.
En conclusion : un petit kit sympathique facile à monter et à peindre…

Maquette fabriquée en  Chine

Remerciements à Moebius pour la fourniture du kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2008.

Assemblage du cockpit. Les sièges ont été peints après installation ce qui facilite leur nettoyage.

Pour une fois on dispose d'un équipage. C'est appréciable. Malheureusement à cette échelle il y a bien peu de détails! De plus il faut soigneusement nettoyer chaque figurine qui  accumule pas mal de bavures...

L'utilisation d'un serre-joint est conseillé pour garantir l'absence de joint justement entre les tuyères et la coque.[A]. Ne pas oublier la partie inférieure de l'entrée d'eau des hydrojets [B]

L'empennage en T est très aéronautique. Il est conseillé de donner un petit coup de mastic pour parfaire le joint arrière de la dérive.

Les deux ailes s'assemblent sans difficulté mais attention à ne pas mélanger les pièces droite et gauche!

Le fuselage prêt à être fermé avec tout l'équipage à bord. Regardez bien l'unique membre d'équipage féminin car une fois le fuselage refermé elle sera presque entièrement cachée derrière sa console.

Durant la phase séchage de la bande collante Tamiya maintient les deux demi-fuselage ensemble.

Même chose pour la mise en place des ailes.