Sous une illustration particulièrement ratée on retrouve le classique Sherman Airfix associé à de nouvelles pièces pour le montage de la batterie de lance-roquettes. Ces pièces sont fines, bien moulées mais il faut percer chaque tube ce qui manque d'attrait.
La comparaison avec le kit ESCI s'impose : les pièces ESCI semblent plus lourdes mais les tubes sont percés . Autre petit problème : aucune photo de référence ne montre cette installation sur un M4A1 comme représenté par la firme italienne.
Documentation :
The M4 Sherman chez Concord US armored funnies chez Concord British & American tanks of World war Two chez Cassell (la maquette construite est basée sur la photo page 125 de cet ouvrage)
Conclusion : une idée originale qui aurait été encore mieux venue si elle s'était accompagnée d'une actualisation du kit de base ! Maquette Airfix fabriquée en Angleterre et en Chine.
Remerciements à Hornby France pour la fourniture du kit présenté ici.
L'ensemble des tubes lance-roquettes est assemblé et fixé sur la tourelle Airfix. Le positionnement de l'ensemble est laissé à la libre appréciation du client ! (en fait juste devant la trappe d'éjection des douilles sur le côté gauche)
Ce feuillage pour train a servi au camouflage de mon véhicule.
: percer les tubes pas glop! : fixer l'ensemble sur la tourelle devant la trappe suggérée par Airfix sur le côté gauche. : vous pouvez au choix coller l'anneau 20 sur le canon ou l'enfiler sur le canon : les deux se voient. : le canon a été remplacé par un tourné dans un cylindre Evergreen / Plastruct : poncer les renforts de la proue (proue moulée et non rivetée)
: a minima repositionner la mitrailleuse. Il semble que sur les « Calliope » le bouclier soit du type enveloppant et non le premier type qu'à représenté Airfix : le trait rouge a servi au positionnement des tubes lance-roquettes. : les profilés Evergreen simulent les tiges métalliques soudées par l'équipage à la coque pour recevoir le feuillage : à noter que les chenilles ne sont pas du bon type et que de plus souvent en opération elles recevaient des extensions pour compenser le poids additionnel des tubes lance-roquettes.