[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Phebus 1/35 Space Légion « Goliath » n°6

.Phebus 1/35 Space Légion "Goliath"n°6  [2007]

La déclinaison de la populaire série « Space Légion » de l'artisan Phebus au 1/35 ouvre de nombreux horizons d'autant que le fabricant semble vouloir se concentrer sur les figurines plutôt que de réaliser des véhicules et autres éléments de décor.

J'ai donc ici « civilisé » le personnage et je l'ai accompagné d'un jouet « Climbotron » (robot marcheur à ventouses capable de grimper aux murs). L'astronaute effectue les dernières vérifications sur un robot d'exploration au moyen d'un module de contrôle intégré à la patte du robot. Cette scène est directement inspirée de plusieurs histoires de la série des « Robots » d'Isaac Asimov mettant en scène l'ingénieur Donovan face à des machines plus ou moins rétives dans des environnements spatiaux.

La figurine Phebus s'assemble sans difficulté mais j'ai du l'amputer de la main droite bizarrement moulée avec la crosse d'une arme (pourquoi accumuler les pièces rapportées lorsque quelque chose d'aussi évident que des armes séparées est oublié ?). Elle a été facilement remplacée par celle d'un pilote Hasegawa.

La seule autre modification à la figurine fut l'adjonction d'un caisson dorsal contenant le système de survie.

Le moulage est correct et sans bulle avec une grande finesse dans les détails notamment au niveau du casque.
La pose est simple mais de fait passe-partout  ce qui permet d'utiliser la figurine dans des contextes très différents.

En conclusion : un bon début pour une nouvelle série qui devrait être encore plus populaire que la « grande sœur » au 1/24.

Remerciements à Phebus pour la fourniture du kit présenté ici
© JC Carbonel / Modelstories 2008

Modifications apportées à la figurine de base :

  1. la main droite « désarmée »
  2. Les différentes sacoches d'équipement (fournies)
  3. Le caisson de survie dorsal en carte plastique recouverte d'aluminium autocollant (pour lui donner une texture)

La base : boite de CD recouverte d'un protège cahier à texture « anti-dérapant ». Attention avec la colle qui tend à attaquer le plastique fin du protège cahier et à ronger cette texture par en dessous.

Le jouet « Climbotron » de base.

Les seules modifications apportées au jouet furent des caches en carte plastique (photos du haut) ou en aluminium autocollant (en bas) partout où il y avait des vis ou des joints trop voyants.