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ESCI-Ertl E8369 Sdkfz 250/3

ESCI-Ertl E8369 Sdkfz 250/3 [1992]

Reprise d'un kit ESCI avec des chenilles maillon à maillon. La notice reste peu clair. Les aménagements intérieurs sont minimalistes (un poste radio, un siège, une banquette et c'est tout) mais finalement suffisant si on y met des figurines.

Petit (ou gros) problème : j'avais dans l'idée de faire le « Greif » de Rommel en passant outre les deux marques « Greif » identiques. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir lors de l'apposition des décalques que seul le fond rouge était présent, pas le moindre liséré blanc ! Compte tenu de ce que le liséré blanc est toujours présent et que le fond rouge est justement ce qui fait débat, j'ai oublié ces décalques … C'est donc Greif avant qu'il ne devienne Greif … A noter aussi la mauvaise adhérence des décalques : entre l'apposition des décalques (pas très bien centrées d'ailleurs, il a fallu retoucher les croix) et la prise des photos une des plaques d'immatriculation s'était décollée !

Si l'on ajoute à ces « petits problèmes » ceux tenant au train de roulement (cf les montages précédents : Sdkfz 250/9 Sdkfz 250/10) on ne peut que conclure par un « peu mieux faire » ...attendons donc le kit Ace.



© JC Carbonel / Modelstories 2008

  1. cataphote de convoi en profilé Plastruct-Evergreen
  2. Tripodes : j'en ai utilisé deux vu que j'avais des « restes » d'un 230/3 converti
  3. Une boite en profilé Plastruct-Evergreen
  4. Le pot d'antenne est (conformément à la notice placé sur le côté du véhicule
  5. Un râtelier pour 6 jerrycans est fabriqué en utilisant deux exemplaires du râtelier pour 3 jerrycans fourni.

  1. des chenilles sont accrochées sur la « calandre ». ESCI ne fourni  pas suffisamment de maillons dans chaque boite ...mais comme j'en suis à mon 4e j'ai tout ce qu'il faut !
  2. B1/B2 : des trous à boucher car les phares sont positionnés sur le garde boue et assez en retrait.
  3. Et [e] Le lot de bord est aménagé comme on peut avec le contenu de la boite à rabiot en s'inspirant des photos de l'engin réel
  4. Le trou du tube d'échappement à percer