[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

MPC n°1919 1/87 Slave 1

MPC n°1919 1/87 Slave 1 [1981]

MPC fut le premier fabricant à proposer une maquette du vaisseau de Boba Fett. Basé sur une maquette de tournage, ce modèle, bien que identique en taille au récent modèle Revell  du Slave 1 est  assez différent au niveau des proportions notamment au niveau des « stabilisateurs » latéraux et des tuyères.
Malgré une gravure en creux qui peut paraître aujourd'hui anachronique, ce kit présente de nombreux points positifs comme la possibilité de rendre rotatif le siège du pilote ou la rampe d'accès ouvrante. De plus il inclus aussi un Han Solo dans la carbonite (perdu hélas en ce qui concerne le modèle présenté ici) mais très surdimensionné toutefois.
La maquette présentée ici est une restauration d'un modèle assemblé à l'époque.

© JC Carbonel / Modelstories 2007

La maquette conservée « dans son jus » depuis son montage en 1981 a été désassemblée en 2007

L'espèce de chaussette en pâte à modeler sert de lest pour s'assurer que le poste de pilotage reste vertical quelle que soit l'inclinaison du modèle.

A noter que lors de la restauration la verrière a reçu un bain de Klir de Johnson.

Les stabilisateurs sont plus petits que sur le modèle récent. L'axe n'a pas survécu au désassemblage et a été remplacé par un coton-tige .

Le joint avec le dessous de la machine doit être amélioré et renforcé (à la colle cyanoacrylate).

Les joints entre la jupe et le fuselage principal doivent être améliorés au P-400 Prince August.

Les canons arrières sont grossiers et remplacés par des sections de trombones de bureau (A) avec des bouches en tube Contrail (B)

Le panneau (A) peut s'enlever pour y placer un Han Solo dans son bloc de carbonite (surdimensionné) et la rampe d'accès (B) peut s'abaisser. Lors de la restauration ces gadgets ont été sacrifiés.