[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

ESCI-Ertl art.8373 1/72 Sdkfz 250/10

ESCI-Ertl art. 8373 1/72 250/10 [1993]


Ce modèle est la réédition d'un kit ESCI des années 70. Il s'en distingue par ses chenilles en segments De plus le train de roulement est perfectible avec des roues d'un diamètre chétif et des chenilles trop « plates ».
Le principal défaut de cette variante c'est l'absence de mise à jour des aménagements intérieurs par ESCI ...le maquettiste devra donc par lui même rajouter un semblant de détails à cet endroit.

Cela n'en reste pas moins la seule représentation à cette échelle de ce petit véhicule.

Documentation

  • Profile vol 5
  • German half tracks , Concord
  • Deutsche Halbketten Fahrzeuge , par Spielberger Motorbuch Verlag

© JC Carbonel/ Modelstories 2007

Comme pour le Sdkfz 250/9 j'ai repris le train de roulement avec de nouvelles roues avant Kibri et en modifiant la partie chenillée. Je vous invite donc à vous reporter à l'article correspondant.

Le haut de caisse nécessite le déplacement du pot d'antenne (B) et le comblement du point de fixation des phares (A)

A l'intérieur j'ai rajouté une cloison et un embryon de tableau de bord (A)

Le bas de caisse implique plus de modifications car il inclus l'aménagement du poste de combat .
A : une nouvelle banquette en profilé
B : il y a un petit carénage (réservoir ? ) entre les sièges avant
C: les sièges avant bénéficient d'une armature
D : ce véhicule est muni d'une plaque large à cet endroit. Il faut donc d'abord affiner la pièce fournie puis lui surimposer la nouvelle pièce (taillée au jugé!)
E : les supports des phares en Evergreen

Ces éléments sont spécifiques à cette version :
A : les caisses de munitions réalisées en profilé (le dessus des boites est réalisé...en P400 Prince August
B : ce casier est réalisé en carte plastique. Les côtes en sont prises au moyen d'un bloc de pâte à modeler