[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

PJ Production 7220051/72 Chevrolet Blazer Utility

PJ Production ref 722005 1/72 Chevrolet Blazer « utility »  [2007]

Après la version « Pick Up », PJ Production nous propose maintenant le modèle « Utility »
Comme d'habitude chez l'artisan belge, toutes les pièces sont fournies en résine moulée proprement avec des vitrages thermoformés.
Une seule décoration, assez anonyme, est proposée avec un camouflage 3 tons de type européen. Le plan est imprimé en couleurs avec un petit tableau d'équivalences de fabricants entre les teintes.

Les différentes étapes du montage sont assez claires sur le plan et s'effectuent sans embûches. Il faudra seulement bien ébavurer les pièces au préalable, notamment dans les cadres des vitres de la carrosserie et sur le pare choc avant (pare « buffle ») finement reproduit mais aussi très fragile. Il est cependant dommage de ne pas avoir la possibilité d'ouvrir au moins la porte du conducteur…
L'intérieur est bien détaillé et bien suffisant avec le tableau de bord, le volant et le levier de vitesses en noir mat (Humbrol 33). Les sièges et la banquette arrière sont en brun cuir satiné (H 186) et les parois internes en olive drab (H 155). Tous les vitrages (pare brise, lunette arrière, baies et portes latérales) seront à fixer au Kristal Klear après les avoir préalablement découpés aux ciseaux fins.
On termine ce montage par les 2 rétroviseurs latéraux (délicats à installer), le pare buffle, les échappements coudés et les petits crochets (avant et arrière).
La fermeture complète de la caisse sur le châssis s'effectuera par simple pression pour le temps nécessaire du collage. On pourra se permettre, en fin de montage, d'ajouter des essuie glaces  confectionnés en étiré fin et fixés au Clearfix sur le pare brise.
La décoration provient d'une photo trouvée sur le Net pour un véhicule en Irak, de teinte unie olive drab (Humbrol 155) avec l'identification blanche du V inversé (récupéré sur le Hummer Dragon) sur chaque portière et une plaque d'immatriculation présente en avant et arrière.

Pour conclure, PJ nous gratifie une fois encore d'une petite « Chevy » de haute facture, en espérant toutefois d'autres véhicules de cette qualité (matériel français ( ?)…).
Ce type de maquette reste en tout cas très intéressant pour agrémenter des dioramas.

Documentation :
Iconographie Internet.

Montage : Thibaut Ducrey.
Texte : Alain Bernhard.

Remerciements à PJ pour la fourniture du kit présenté ici

© Alain Bernhard / Thibaut Ducrey Modelstories 2007