[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Bandai 1/1600 Alcadia (My youth on the Alcadia)

Bandai 1/1600 Atlantis (Albator 84)  [1994]

Mon édition est bien évidemment la réédition du 10e anniversaire, montée à l'époque. En 1984 les japonais n'avaient pas encore dit adieu aux pièces mobiles aussi tous les canons sont orientables en pointage et en azimut. Par contre pas de pièces transparentes pour les nombreuses baies vitrées du château arrière et les fanaux. Il faudra tout peindre en essayant de faire « comme ci » . J'ai opté pour le jaune brillant ce qui tant à faire très « BD » à défaut de faire réaliste.
Aucune difficulté de montage d'autant que la notice (en japonais) est très claire avec même des indications d'angle pour positionner les dérives et mats divers.
Un drapeau pirate est fourni mais j'ai préféré ne pas le hisser….
Un socle présentoir à tête articulée est fourni.
La gravure en creux facilité la mise en couleur. Utilisant aérographe, lavis et pastel j'en ai profité pour vieillir le modèle.

En conclusion :  malgré l'échelle bizarre on a là un beau modèle d'une trentaine de centimètres qui devrait ravir les fans...d'ailleurs il est réédité régulièrement.

© JC Carbonel/ Modelstories 2007