[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

AMT 8230 Klingon Bird of Prey

AMT 8230 1/200 Klingon Bird of Prey [1995]

Ce n'est rien de dire que à l'époque de sa commercialisation, ce kit (représentant un engin vu au cinéma en 1984) était attendu. Mais l'attente ne fut pas déçue car AMT a réalisé ici un beau modèle, relativement simple à assembler (le plus complexe c'est de poncer les lignes de moulage de l'armement de bout d'aile et creuser les canons 17 et 18).  Le modèle peut être présenté en 3 modes : croisière (ailes à l'horizontale) , attaque (ailes abaissées) et furtif (le socle seul, sans la maquette!!!). AMT a donc sacrifié avec raison les ailes mobiles au profit du réalisme et de la solidité de la maquette.
La gravure est fine et précise et c'est très appréciable en particulier pour les « plumes » sous les ailes. Un autre point  d'effort d'AMT c'est l'utilisation à bon escient de pièces transparentes, ici pour le propulseur et pour le tube lance-torpille.
Des décalques sont fournis pour des insignes et une immatriculation klingons (je n'ai pas mis l'immatriculation car je ne l'ai point aperçue dans les films).
Un point appréciable aussi : la grande clarté de la notice avec en particulier des instructions de peinture détaillées.
A noter également le choix d'une échelle relativement standard, même si le 1/144 aurait été un meilleur choix.
Seul petit point faible : le socle minimaliste et pour tout dire...instable.

Conclusion : Probablement un des kits les plus réussis de l'univers de Star trek

© JC Carbonel/ Modelstories 2007