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1/72 T-6F6F du film « Dien Bien Phu »
Conversion REVELL 04639

1/72 T-6F6F  du film « Dien Bien Phu » conversion REVELL 04639 [2007]

Le Kit Revell est une nouvelle version du modèle de pedigree Heller déjà vu plusieurs sous le label germanique.
Pour changer un peu et lui mettre une décoration française, il a été modifié en « pseudo Grumman Hellcat » utilisé pour le film « Dien-Bien-Phu ». La conversion est simple , le plus délicat est de trouvé des décalques adéquats.
De l'intérêt des forums comme Aerostories : c'est grâce aux intervenants de ce forum que j'ai pu obtenir des images du DVD (merci Rafju) et des décalques Carpena pour F6F (merci Alain)

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

© JC Carbonel/ Modelstories 2007

Même pas une décoration française dans tout ce que propose Revell!

L'assemblage commence par le moteur et le cockpit.
Le positionnement du moteur et de la couronne d'allumage dans le capot est difficile.

Pour le cockpit , le 2e siège et la plage arrière peuvent être omis.

Le fuselage est terminé. Il est suggéré de se lancer dans les modifications à cette étape pour ne pas être gêné par les ailes...

A : la dérive est modifiée pour la rendre plus anguleuse
B : la forme du fuselage « razorback » est réalisée avec deux pièces qui la délimitent.
C : la canopée est raccourcie (il semble que certains « T6F6 » aient reçu une canopée coulissante légèrement bulbeuses)

Il est bon de rajouter les rails de coulissement de la canopée (A) et de creuser l'échappement (B)

L'intérieur de l'aile fait office de fond de fuselage et à ce titre doit être peint en vert intérieur.

Ces deux vues de la cellule permettent d'apprécier qu'il n'y a pas que l'arrière du fuselage modifié qui doivent être mastiqué : la partie devant le pare-brise et les raccords aile-fuselage nécessitent aussi l'attention du tube de mastic , même pour un T-6 non modifié.
Pensez aussi à rajouter des trappes de train , bizarrement omises dans le kit.