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Revell 04253 1/32 LS8a/18

Revell 04253 1/32 DG Flugzeugbau LS8/18 [2007]

Parmi les nouveautés de l'année on note ce planeur de compétition, un type de sujet rarement abordé par les fabricants de maquettes.
Ce modèle s'assemble plutôt bien  et présente pas moins de 12 choix de décoration. On aimerait en avoir autant sur les avions à moteur ! Il y a même une décoration française, le YS de Noël Faucheux. Malheureusement une recherche sur le net n'a pas permis de découvrir de photo de cette machine , j'ai donc été obligé de faire confiance à Revell (mais l'immatriculation et le numéro de série étant bons , le reste paraissait plausible !).
A noter une bizarrerie : bien qu'aucune figurine de pilote ne soit fournie pour meubler le cockpit, un socle est prévu pot présenter l'appareil en vol !

Conclusion : un sujet original et élégant qui change des « Messerspit »

Remerciments à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

© JC Carbonel/ Modelstories 2007

Début de l'assemblage du cockpit . Je n'ai pas entièrement suivi les instructions de Revell en peignant l'ensemble de la couche en vert. Par contre je suis agréablement surpris par le bon rendu du harnais de sécurité en décalques. Revell fournit 3 couleurs pour le harnais mais aucune indication sur les décorations auxquelles chaque couleur s'applique.

Malgré le rendu sur les photos, Revell a bien réussi l'effet « Day-Glo » sur ses décalques ce qui est un élément important de la décoration. Prévoyez quand même des retouches sur les bords de fuite.

Le dessous du cockpit c'est le logement de train.

A : il est préférable de dégager au cutter neuf (attention aux doigts) les encoches pour les ailes...même si à l'œil nu il n'y a aucune bavure.

B : tout l'arrière de l'appareil, y compris les raccords ailes-fuselage doit être peint en gris car il est visible sur les côtés de l'appui-tête. Me méfiant du plastique blanc qui parfois laisse voir des ombres là où il est peint j'ai préféré peindre TOUT le fuselage

Le tableau de bord est fixé à la verrière (à la finesse d'échelle).

La couche fait très « skaï ». C'est ce que suggèrait la gravure Revell!

La verrière jointe parfaitement tout en restant mobile. Chapeau Revell !

Comme toujours, surtout avec des pièces mobiles, je laisse sécher le fuselage avec des serre-joints pour maintenir la pression

Raccord des extrémités d'ailes « 18m ». Collage à la colle fluide renforcé à la colle cyanoacrylate. Curieusement alors que cette méthode a donné un excellent résultat sur une aile, sur l'autre le joint est resté visible.

Revell a prévu des ailes démontables pour faciliter le transport et le rangement de la maquette. Une excellente idée mais les fourches d'encliquetage semblent fragiles et je déconseille de trop faire de montage/démontage. C'est pour quand même garantir cette fonctionnalité que j'ai soigneusement nettoyé les encoches dans le fuselage !