1/72 Horten Ho 229 V6 (?) Schlachtbomber conversion Revell 04312
1/72 Horten Ho 229 V6(?) Schlachtbomber conversion Revell 04312
Partant du kit Revell qui vient d'être réédité j'ai réalisé la version d'assaut du Ho 229 (peut-être le V6 , les sources sont discordantes à ce sujet) qui se différencie de la version normale par son pare-brise à facette (blindé?). La table de poids pour le V6 indique que des lance-bombes ETC 503 sont montés (mais où?) et par contre aucune charge largable (bombe) n'est mentionnée. L'armement varie suivant les sources aussi : 2 ou 4 canons (problématique de toutes les versions du Ho 229). Je me suis donc limité à la modification du pare-brise.
Sources documentaires
Nurflügel . Par HP Dabrowski Waffen Arsenal S17 Horten 229 Monogram Close-Up n°12 par David Myhra The Horten brothers and their flying wings par David Myhra chez Schiffer) Nurflügel par Reimar Horten & Peter Selinger chez Wieshaupt Verlag New & Project types AI(2)G report ré-imprimé par TOROS publications
Conclusion : La maquette Revell est superbe et se prête admirablement aux modificationS.
Remerciments à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.
L'assemblage commence par les trappes d'armement et la structure du logement de train avant
Pièces moteur et structure du cockpit.
Les Horten semblent peints en 71/65 plutôt qu'en 81/76. Les ailes du Ho 229 V3 conservées aux Etats Unis semblent tachetées en deux tons de couleurs très similaires: réalité ou effet de poussière? Le bord d'attaque clai est inspiré par les torpilleurs italiens dont l'avant était peint en gris bleu pour se confondre, vu de face, avec le ciel La tête d'oiseau est une pure invention de ma part mais la forme de la machine s'y prête. « Schnee-Eule Gruppe » ?
Le seul défaut du kit Revell réside dans la représentation trop simplifiée des moteurs qui devraient être visibles à travers le logement de train avant . En fait sans caches on voit le jour par les tuyères !
Le fuselage est terminé
Et voilà le fameux pare-brise. A est un fil électrique dénudé qui est mis en forme sur la partie coulissante de la canopée.
B : de l'étiré fait la jonction avec le pare-brise blindé en carte plastique transparente C (chute d'un autre kit). Les extrémités des tiges B sont coupées au coupe-ongle lorsque tout est sec. L'ensemble est recouvert de Clearfix Humbrol. Attention à faire sécher l'ensemble « la tête en bas » pour éviter que lê panneau supérieur en Clearfix ne s'affaisse.
Le train d'atterrissage est l'un des points forts du kit Revell car il regorge de détails.