Dans la catégorie « mini-4WD » Tamiya a produit ce fort curieux engin au goût de SF affirmé. Malheureusement la notice ne précise pas l'historique de la machine qui semble être un véhicule de course autonome avec une intelligence embarquée. Aucune cabine pilote n'est re présentée par contre il y a une sorte d'œil -caméra très semblable à celui des armures de combat Gundam . S'agirait-il d'une technologie similaire ? Curieusement le principe de voie à géométrie variable n'est pas si futuriste que cela , il existe déjà pour certains vélomoteurs !
L'ensemble est prévu pour se monter sans colle, ce qui n'est pas une raison pour le faire ! On peut aussi se passer presque de peinture mais j'ai préféré utiliser de la peinture Gunze Metal Color pour les effets chromés, plutôt que les décalques fournis.
Ce fut une maquette assez reposante dans sa construction : pas de documentation à consulter , un niveau de détails excellent comme il se doit avec Tamiya , un assemblage sans problème : et un look d'enfer en final !