Encore un de ces moules de pedigree Matchbox que Revell réédite pour notre plus grand plaisir ! Il s'agit d'un des meilleurs produits de cette gamme . Seule, peut-être, la chaîne de remorquage gravée à même la coque gagnerait à être reprise. Le petit diorama de route coupée par un trou d'obus est très crédible même si peu adapté à l'environnement « guerre du désert » auquel ce petit véhicule est souvent associé. A noter que l'une des décorations proposée par Revell est un véhicule capturé, ce que ne dit pas la marque allemande même si la profusion de Balkenkreuze permet de s'en douter un peu. Je n'ai malheureusement pas pu valider cette décoration et je m'en suis donc tenu à de l'anglais du désert. Un excellent petit kit à l'assemblage duquel on ne trouvera que du plaisir .
Documentation consultée
AFV in profile (relié) volume 3 Militaria HS 11 El Alamein WW2 AFV & SP artillery par G. Forty chez Osprey
Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici
PS : les nombreux détails rapportés de ce modèle en font aussi une source idéale pour les amateurs de scratch de science-fiction : ainsi ce kit a participé de manière importante à la création de ce modèle du Nautilus de Jules Verne!
La première étape consiste à verrouiller le fond de tourelle sur le haut de caisse.
Le bas de caisse s'assemble aussi aisément en faisant attention aux joints.
Le châssis est simple à installer.
Les garde boue doivent être maintenus par des serre-joints. A noter aussi quelques petits problèmes de joints au niveau du compartiment moteur. Ceci est uniquement du à l'inattention de l'auteur a fut rectifié plus tard.
L'une des rares améliorations apportées à ce kit : l'affinage des garde-boue et du marchepied.
La pièce 29 ne semble devoir être installée que sur la version « beute » proposée par le fabricant. Il faut donc obturer son logement (B) . En A des accrocs de dégrappage à lisser au P400 Prince August
Le diorama fourni est bien proportionné avec l'engin
la portion de route qui paraît bien plate s'avère suffisamment bombée pour qu'il soit difficile de faire reposer la Humber sur ses 4 roues !