[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Lancia Lince 1/76 conversion Renown M/V2

Lancia Lince 1/76 conversion Renown M/V2 [197?]

Le kit en métal blanc Renown représente un véhicule de reconnaissance Daimler « Dingo » qui fut copié par Lancia sous le nom de Lince (Lynx). Il s'agit donc de prendre en compte les modifications italiennes et c'est là que cela devient plus délicat car la documentation n'abonde pas sur le sujet . J'ai consulté les sources suivantes:

  • Italian Armored Vehicles of WW2 par Nicola Pignato chez Squadron
  • WW2 AFV par George Forty chez Osprey (trouvé trop tard alors qu'il avait une bonne vue de dessus qui manquait jusque là)
  • Un plan trouvé sur Internet

En conclusion : çà se monte bien (c'était mon premier kit Renown) mais la difficulté réside principalement dans le camouflage en taches très serrées sur un engin aussi petit !.


© JC Carbonel / Modelstories 2006

Assemblage direct du sachet sauf la grille arrière (A) refaite en carte plastique et la caisse (B) remontée au niveau des gardes boues

A : les phares prélevés dans la boite à rabiot
B : la rambarde sur laquelle reposent les trappes de tourelle (ces trappes auraient du être modifiées tout de suite mais comme il est dit plus haut je n'ai trouvé une bonne photo de dessus qu'alors que j'en étais...au camouflage. J'ai donc corrigé ce que j'ai pu.
C : le capot moteur est entièrement refait en carte plastique et en mastic
D : les échappements en tube Pastruct
E : la rotule de mitrailleuse : une chute de grappe

Sur les photos du modèle terminé j'ai modifié en lissant le toit mais j'ai laissé les ouvertures avant (et donc la bâche roulée) ce qui est une erreur au vu de l'ouvrage de G. Forty .
Le camouflage est très long à réaliser et malgré tout les coups de pinceau sont encore très visibles alors même que je n'ai pas osé « repasser » plus de 3 fois de peur de faire des surépaisseurs trop visibles.

Vue de la grille arrière et de l'embout de l'échappement.