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Revell 04368 1/72 Blohm & Voss BV138 [2006]
Avec les maquettes Revell, on ne sait jamais sur quoi on va tomber : réédition ou nouveauté. Cette fois-ci, malheureusement, il s'agit d'une réédition de la marque Supermodel. Seuls les décalques Revell sont aux standards actuels. Le moule date d'une autre époque et ça se voit : lignes de structure en relief, bords de fuite épais, détails grossiers, le travail ne manque pas. La première chose sera de poncer la structure en relief pour ne laisser qu'une légère surépaisseur. L'intérieur est correct pour l'époque. Afin de garnir un peu, on rajoutera les harnais et les manettes des gaz. Inutile de s'attarder sur le poste central, invisible après fermeture. Les caissons de la coque auront besoin d'être mastiqués. Les tourelles sont inutilisables et devront être remplacées par un set « Falcon ». Une trappe est rajoutée à l'avant et au niveau du moteur central. On pourra soit les graver, soit les rajouter en adhésif alu. Les crochets d'amarrage à l'avant sont refaits et les ouies du poste de pilotage percées. Les prises d'air frontales des moteurs sont trouées à la perceuse et affinées à la lime. Une plaque verticale est rajoutée ensuite au milieu. La mitrailleuse du poste dorsal est remplacée par une autre plus réaliste. Le cadre gonio est refait en fil de cuivre aplati. Sur les flotteurs, on rajoutera des crochets d'amarrage à l'avant et à l'arrière. Les échappements seront percés et le tube pitot refait. Ayant choisi la version anti-mines, les tubulures de fixation de l'anneau seront refaits en tubes métalliques (Weber métaux). Le camouflage est RLM 72/73 (teintes exactes Model-Master) et RLM 65 pour l'intrados (Polly Scale). Après une couche de vernis brillant, on applique les décalques (les swastikas absentes proviennent de la boite à rabiot). Les décalques de Revell étant mats, on applique une autre couche de vernis brillant pour uniformiser. On applique ensuite un jus noir dans les parties en creux (éclairci pour le dessous) et le jus servira aussi à faire les traces d'échappement. Un jus vert noir très dilué est appliqué aussi sur la coque et les flotteurs. On fini avec la pose d'un vernis mat, le démasquage des parties vitrées, la pose des hélices et des antennes (en fil étiré). Documentation : - Monographie Wydawnictwo Militaria n° 64. - Monographie Schiffer Military history. - Fanas de l'aviation n° 200, 201, 202 et 203. Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici. © Jean Philippe Escot/Modelstories 2006
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