[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Omega 72-182 1/72 Hurricane Iic Asch-82

Omega 72-182 - 1/72./Hurricane M82. [2003?]

                                         
La marque Omega nous propose ce curieux modèle en résine d'une bête pour le moins originale, en l'occurrence un Hurricane II B utilisé par les soviétiques avec un moteur Klimov.
C'est de la résine assez « blindée » avec des pièces relativement épaisses à la gravure en creux prononcée mais en nombre restreint et optimisé qui permettra aux débutants de pouvoir s'initier à ce type de matériaux.

Le poste de pilotage, assez complet, s'insère dans un fuselage déjà fermé puisque l'ensemble est moulé dans la masse.
L'assemblage fuselage voilure est en revanche assez aléatoire et demande une certaine dose de mastic et de ponçage pour coordonner le corps général de l'avion.
Le train d'atterrissage, délicat à dégrapper avec risque de casse peut être remplacé par les pièces prélevées sur un modèle de Hurricane IIB Revell pour gagner du temps et un rendu réaliste appréciable.
Idem pour la verrière, bien plus pratique à installer sur le fuselage que celle fournie en Rhodoïd thermoformé de la boite Omega.
                                                                               
La décoration est celle proposée par le fabricant avec un camouflage de 2 tons de gris (Humbrol 27 et 112) et en bleu vif (Humbrol 89) pour tout l'intrados.
Les décalques, de qualité très moyenne et très fragiles, ne se bornent qu'aux étoiles rouges de nationalité et doivent se mettre en place à grand renfort d'assouplissant.
                                                   
Conclusion :
Un appareil hybride assez étonnant qui accompagnera des Me 109, Spitfire, P51 et autres Hurricane dans une vitrine et une collection d'avions russes.
                                                     
Montage : Thibaut Ducrey
Texte : Alain Bernhard.

Remerciements à TMA pour la fourniture du kit présenté ici

© Alain Bernhard+ Thibaut Ducrey / Modelstories 2006