[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Fine Molds 1/72 Me 410A 

Fine Molds - 1/72.Me 410 A. [199?]

                                                 
Le Me 410 fut le grand frère du modèle 210, tous les deux prévus à l'origine pour remplacer le fameux Me 110. Les résultats ne furent pas vraiment à la hauteur comme on le sait.
La boite est assez copieuse et les pièces très propres sont gravées finement. Un bon point aussi pour les parties vitrées, bien limpides et aux montants nets et proprement représentés.
Le cockpit, assez complet, peut se monter tel quel en y ajoutant simplement des harnais en photodécoupe. Il est entièrement en gris foncé RLM 66 (Humbrol 67) avec les coussins des sièges en brun cuir et les harnais en blanc cassé.
Le gros œuvre est correct dans l'ensemble mais le seul petit bémol se situe au niveau de l'assemblage de la voilure au fuselage qui, avec un peu de mastic, se révèlera peu contraignant.
Les moteurs n'appellent aucun commentaire particulier et se fixent fort bien sur la voilure. Les trains d'atterrissage, très réalistes, sont d'une simplicité enfantine à mettre en place dans leurs logements prévus.
La longue verrière est belle et peut être présentée ouverte avec des pièces fournies séparément. C'est une pièce thermoformée Falcon qui est pourtant utilisée ici.
A noter que les barbettes latérales de tir peuvent être orientables sans collage.
                                                                                           
La décoration est récupérée sur une planche Aeromaster Decals pour un Me 410 A3 d'une unité de reconnaissance. Le camouflage géométrique composé des 2 tons de gris RLM 74 et 75 est effectué au pinceau avec les teintes Humbrol 27 et 112 et en bleu clair Humbrol 65 pour l'intrados. Les particularités originales de cette livrée sont les montants de la verrière, le capot moteur droit, les barbettes de tir et le gouvernail de dérive non peints et laissés en aluminium mat. Les embouts de cônes d'hélices sont en rouge vif et les pales en vert noir RLM 70 (Humbrol 91).
Pour finir, la longue antenne située sous l'arrière du fuselage est refaite en fil étiré fin.
                                                       
Conclusion :
Au final, c'est un véritable plaisir de monter ce bimoteur. On peut dire qu'il s'agit peut être d'un modèle définitif à cette échelle.
Fortement recommandé.
                                         
Montage : Thibaut Ducrey
Texte : Alain Bernhard.
                               

Alain Bernhard+Thibaut Ducrey / Modelstories 2006