[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

DES KIT 15023-F 200 mm
La reine guerrière

DES Kit15023-F 200 mm …..[2001?]

Cette superbe figurine représente, comme son nom l'indique,  une reine guerrière assise sur un trône sculpté dans un style celte et recouvert de peaux de bêtes. Elle se compose de 5 parties pour le trône et 3 pour le personnage.
Le montage de la figurine n'a pas posé de difficultés, il a fallu cependant procéder par étapes : pour la guerrière : les bras ont été assemblés au corps après peinture sinon il y avait risque d'avoir des difficultés pour atteindre certaines parties (sous la main droite notamment). 
Pour la peinture, le trône a été peint de façon à rendre un aspect de pierre claire (un genre de calcaire) avec une légère patine.
Les fourrures recouvrant le trône ne portent pas de gravure pour le poil, j'ai donc peint chaque poil au pinceau, et dans différents tons, ce qui m'a pris pas mal de temps mais le résultat est là ! J'ai d'ailleurs préféré une fourrure style « ours » plutôt que « léopard » comme proposé sur la photo de la boite. Le plus intéressant a été de suivre les plis des peaux pour rendre le relief.
Pour la guerrière j'ai choisi d'en faire une rousse assez claire, mais au teint bronzé car on peut supposer une vie proche de la nature. La peau a été peinte à l'huile parce que je ne maîtrise pas l'acrylique pour les grandes surfaces de peau, mais ça impose des délais de séchage assez longs. Pour les cheveux, les vêtements et les parties de cuirasse, l'acrylique a par contre été bien pratique parce que d'un séchage rapide. La figurine a été peinte partout, y compris sur les parties cachées quand elle est assise sur son trône (d'ailleurs je ne l'ai pas collée au siège). Les parties en cuir ont été traitées avec l'encre fumée qui donne un bel aspect de cuir ciré, les parties métalliques ont été frottées avec de la poudre argentée pour donner plus de brillant.
Dans l'ensemble c'est une composition très agréable à travailler et sans défaut (sauf  le pied gauche qui ne repose pas sur le rebord du trône)
Peintures utilisées : Acrylique Prince August, Huiles Winsor & Newton. Poudre Eberhard Faber (Fimo).


Remerciements à Maurice Des pour la fourniture de la figurine utilisée ici.

© Vulcain / Modelstories 2006