[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Sharkit 1/20 Karung

Sharkit 1/20 Armure blindée Karung [2006]


.Ce design totalement original est tiré de l'univers « Alterra-1 » que lance Sharkit  mais par son échelle et son style très « années 40 » est également intégrable à l'univers SF3D/MAK de Kow Yokohama.
L'assemblage ne pose aucun problème . Il n'y a pas de pièce mobile et de fait l'animation est très bien maîtrisée avec en particulier des joints souples bien rendus . Sharkit a même prévu des logements pour rajouter ces fameuses tubulures en ressort si caractéristiques de « SF3D ».
Une  tête est aussi fournie pour ceux qui désire ouvrir le casque . Mais en ce cas il faudra creuser et détailler celui-ci . A noter que sur l'arrière de celui-ci nous avions une grosse bulle, aisément comblée avec un peu de carte plastique et de colle cyanoacrylate (attention aux doigts).
La peinture blanche a révélé des micro-bulles sur les jambes qu'il a fallu combler au P-400 Prince August ...hélas je m'en suis aperçu une fois les jambes collées.

Aucun schéma de décoration ni de décalques n'est fourni. J'ai opté pour un schéma de neige avec quelques marquages techniques provenant d'une maquette d'avion...russe. Les lignes de structure finement gravées ont été mises en valeur  avec un porte-mine HB.

En conclusion une belle figurine, dans une pose dynamique et c'est rafraîchissant démunie des gros « flingues » qui généralement encombrent et polluent ce type de design.

Remerciements à Sharkit pour la fourniture du kit présenté ici.
                                                                   
© JC Carbonel / Modelstories 2006

La boite et les pièces.

En même temps que les bulles j'ai parfait le joint du bassin au P-400

Le bras gauche après ...l'apprêt !

Gros plan sur les détails du dos avant et après décoration

Les hanches nécessitent un traitement au P-400 . Remarquez aussi les micro-bulles sur la jambe droite qui attendent  l'heure d'être comblées...

Gros plan sur la tête à l'original design asymétrique

Le joint en « ressort » non fourni mais qui améliore grandement le modèle.

Peint mais sans décalques, patine etc...