[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

BANDAI 11271 1/144 Freedom Gundam

BANDAI 11271 1/144 Freedom Gundam [2005]


Ce Gundam fait partie de ceux « inaugurés » dans Gundam Seed et comme souvent il se caractérise par une débauche d'armement : ici nous avons sabre laser, mitraillette, canons « d'ailes » et canons de hanches.  Comme le fabricant japonais fait bien les choses tous les canons sont rétractables , les ailes peuvent être déployées , et ce en plus de l'animation habituelle (épaules, coudes, poignets, bassin , genoux, chevilles) ce qui en fait l'un des modèles les plus articulés de la série ...sans pour autant que la complexité en soit accrue (oui les notices claires et détaillées sont toujours un plus des modèles Bandai). Au niveau détail on dispose d'une belle gravure en creux pour les lignes de structure , de semelles détaillées. Seul point un peu décevant : le sabre laser qui est moulé avec sa lame en plastique opaque. De plus il est moulé avec la main ! C'est dire qu'ici , malgré les fins stickers à apposer  vous ne couperez pas à l'étape mise en peinture.

En final et malgré le handicap du sabre laser (utilisez la mitraillette!) cela reste un très beau kit et l'un des plus intéressant une fois monté à cause des nombreuses configurations  dans lesquelles il peut être présenté.

Remerciements à Bandai France pour la fourniture du kit présenté ici.
                                                                   
© JC Carbonel / Modelstories 2006

Le modèle assemblé « direct de la boite »

Les armes de poing et le bouclier. Comme on le voit il est impératif de peindre le sabre

Modèle terminé, patiné par de la micro-peinture sur les arêtes (au niveau des pieds en particulier) et en ayant souligné les lignes de structure au porte-mine

Le sabre peint avec la main en gris métal et la lame en rouge translucide LiFe-Color sur lequel j'ai frotté du blanc de la même marque en commençant  par la pointe. L'idée c'est d'exécuter la manœuvre avant que le rouge ne soit sec pour que les deux couleurs se mélangent à leur point de contact .

Canons de hanche dépliés ...attention à bien aligner les 3 éléments . La figurine tant à pencher en avant !

Autre vue avec tout l'armement replié. On note quelques marquages techniques issus d'une maquette d'avion.

Ici les ailes sont déployées mais l'armement reste replié

Les ailes ...désolé pour le bleu sur fond bleu !!!

L'armement supérieur est rabattu en avant .

Gros plan sur les détails de la semelle que l'on peut mettre en valeur par un lavis

Gros plan sur la tête . Attention il faut bien mettre les décalques « yeux » avant de refermer les deux demi-têtes