[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Sharkit série Alterra 1 1/72 Leicht-Kampf-Geher 1

Sharkit série Alterra 1 1/72 Leicht-Kampf-Geher 1 [2006]

L'artisan français spécialisé dans la SF, la BD et les prototypes nous propose ici un kit de son propre design qui dérive de son univers « Alterra 1 ».
L'ensemble est bien moulé, avec une seule petite bulle sur toutes les pièces. Le canon est en tige de cuivre.
L'ensemble se monte facilement mais gagne à recevoir quelques détails complémentaires notamment sur le bras canon qui est trop peu détaillé à mon goût et qui de plus est trop rigide. L'ensemble nuit à l'équilibre de la figurine aussi ai-je préférer le reprendre en construisant un châssis pour le canon et en dotant l'épaule d'un axe qui permet d'éloigner l'ensemble « canon » du corps et  ainsi de mieux équilibrer le design.
Pour le bras à pince ne souhaitant pas là aussi un bras trop « raide » j'ai remplacé le coude par une...paille.  Il est étonnant de voir que Sharkit qui fournit des pattes parfaitement articulées avec même des joints « à boules » à l'aine et  à la cheville, n'a rien prévu de semblable pour les bras.

Le diorama est réalisé très simplement avec des brindilles et du flocage. Les figurines proviennent de la boite Nexus d'infanterie allemande. L'oiseau dérangé par le bruit du marcheur et sur lequel l'officier essaye de « faire un carton » , est sculpté dans les empennages d'un missile genre Sidewinder…


En conclusion : un design sympathique , facile à monter et qui constitue une bonne base pour l'imagination du maquettiste

Remerciements à Sharkit pour la fourniture du kit présenté ici
© JC Carbonel / Modelstories 2006

Détails des 2 bras modifiés.

A : châssis du canon en profilé Plastruct/Evergreen
B: cache flamme en tube Contrail
C : protections en étiré
D : sur épaisseur en autocollant Tamiya
E : paille de « fast-food »
F : détails rapportés

Le socle est le couvercle d'une boite de coton-tige.
Un premier flocage a permis de créer une base sur laquelle on été collés lichen « pour trains » et branchages « du jardin »