[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

A-Model M7212 1/72 I-270

A-Model M7212 1/72 MiG I-270 [199?]

Ce kit  du dérivé soviétique du Me 263 fut l'un des premiers de la marque et porte encore en lui toutes les traces de la production injectée très limitée : gros canaux d'alimentation, plastique aux couleurs indécises, ...mon exemplaire m'est de pus parvenu sans notice ni décalques !

Mis à part quoi ce modèle est simple et sans piège. La seule vraie anicroche résidant dans l'omission des canons ! La verrière n'est guère transparente aussi a t-elle été trempée dans le Johnson Klir ...et celui-ci a ensuite mal réagit avec le diluant Humbrol m'occasionnant un pare-brise brumeux. Il faut aussi dire que le pare-brise tel que représenté est conforme aux plans ….mais pas aux photos qui mettent en évidence une glace frontale plane avec des côtés triangulaires « à la Spitfire » et non un pare-brise « panoramique » « à la He 162 » comme représenté.
Les décalques proviennent de la boite à rabiot .

Ce modèle est très original (probablement unique en injecté) et est une bonne représentation du concept d'intercepteur fusée tel qu'imaginé dans l'immédiat après guerre.



© JC Carbonel / Modelstories 2006

Le cockpit est sommairement aménagé avec une cloison dorsale, un siège, un plancher, un manche, un tableau de bord. Faute d'information précise j'ai opté pour le gris comme couleur d'ensemble

Bien lesté à la pâte à modeler qui occupe quasiment toute la place libre devant les logements de train

Un petit coup de cutter  [A] aide à définir ce qui paraît être une prise d'air  tandis que de la cyanoacrylate gel [B] permet de remanier et d'égaliser les apex des raccords Karman. (attention en manipulant la colle cyanoacrylate)

Les canons [A] voient leurs tubes installés dans des conduits percés à cet effet. Ce qui doit être le vide-vite du carburant fusée [B] est aussi percé et la tuyère supérieure [C]  remplacée par du tube Contrail. Enfin les carénages des guignols de commande [D] sont remplacés par de nouveaux éléments sculptés dans du profilé aérodynamique.

La tuyère remplacée [A] et un petit coup de P400 Prince August [B] pour lisser un joint difficile