[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

ACADEMY 1/72 Bell P39Q

Academy 1/72 Bell P39Q Aces soviétiques [????]
                                                                       
Voici la 2ème boite du P39 d'Academy consacrée cette fois aux As Soviétiques. Le fabricant Coréen nous propose 2 décorations aux étoiles rouges.
A l'ouverture de la boite, rien n'a changé et la qualité reste identique à la première édition avec des pièces finement moulées, une gravure générale en creux fine et précise et des pièces transparentes bien limpides. C'est autant d'atouts pour envisager un montage « From the box » comme c'est le cas ici.
                                                                                                         
Le cockpit, assez bien fourni, conserve sa teinte
interior green américain Humbrol 150 et seul le siège reçoit son harnais ( photodécoupe ou bandelettes de papier blanc comme prévu ici).
Le montage de la porte gauche présente des difficultés d'ajustage en position fermée, obligeant à un re-découpage, masticage et ponçage délicats de la pièce ; aussi est-elle installée ouverte pour régler au mieux le problème.
Au niveau de la voilure, des petites sections de Microtube Evergreen simuleront parfaitement bien les canons.
Les trains d'atterrissage très corrects ne posent aucune difficulté d'assemblage et seront de teinte identique au cockpit, en
interior green.
                                                                                         
La décoration est celle de l'as Porkryskhin et conserve ses couleurs d'origine américaines, à savoir,
neutral Gray ( Humbrol 140) au dessous et olive drab ( Humbrol 155) dessus.
On pourra au passage, insister sur la patine assez usée des surfaces car les appareils étaient très éprouvés sur le front de l'Est.
                                                                                                     
Conclusion :
Au final, une belle petite maquette au rapport qualité - prix imbattable qui permettra, en améliorant peu de choses, d'obtenir une jolie représentation du P39, surclassant de ce fait les anciens modèles Airfix, Heller et Revell.

© Thibaud Ducrey /  Modelstories 2005