[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

BANDAI 11221 1/144 Gundam Astray Red Frame

BANDAI 11221 1/144 Gundam Astray Red Frame [2005]
                                                                       
.Ce kit, au prix légèrement inférieur à celui des action figures du même sujet présentées ailleurs dans nos pages (
Gundam Red Frame Action figure 1/144 Bandai et Battle damage 1/144  Bandai) s'avère être un poil plus grand mais nettement moins détaillé, notamment au niveau de l'armature (la « red frame) bien visible de dos. Par contre il diffère nettement au niveau de l'armement , étant le seul fourni avec un fusil, les autres se « contentant » de sabres laser et d'une épée. L'animation est aussi plus réduite avec seulement 7 articulations.
L'assemblage est très simple et ne pose aucune difficulté eut égard à l'excellence des techniques d'injection du fabricant qui s'est depuis longtemps bâti une réputation dans le domaine.
Il est préférable de coller les pièces mais on pourrait presque s'en passer.
Par contre, malgré un moulage en 4 couleurs, la peinture est impérative pour restituer l'apparence du mobile suit du dessin animé. Et c'est là que Bandai pêche car vous n'avez que le couvercle de la boite pour vous guider.
                                                                                         
Conclusion :
Un petit modèle sympathique mais qui s'avère moins détaillé que les figurines correspondantes. A recommander uniquement à ceux qui veulent  s'initier au montage et au contraire aux « experts » qui souhaitent « customiser » leur modèle (le styrène du kit est plus facile à coller que le vinyle des figurines)


Remerciements à Bandai France pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel /  Modelstories 2005

Moulage en 4 couleurs et rotules d'articulations ...hélas certains aspects trahissent aussi un modèle réalisé sur l'objectif d'un niveau de prix et non d'un niveau de jouabilité….

Par exemple les pieds sans semelle , le bouclier sans détails intérieurs ou l'absence d'articulation au coude et au genou

Deux vues du modèle assemblé « direct de la boite ». Le bouclier  sans détails et la relative rigidité dûe au nombre limité d'articulations sautent aux yeux.

Peinture rouge pour la « red frame » puis un bon lavis de gouache brun-noir aident à mettre en valeur les détails qui sont là ...et ils sont quand même nombreux.
Ce que vous voyez c'est après l'application de la gouache. Une fois celle-ci sèche on enlève le surplus avec un coton-tige humide.