[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Phebus 1/24 « le Colonel » agenouillé

Phebus 1/24 Colonel Jack O'Neil agenouillé [2004]

Phebus continue de développer sa gamme Stargate SG1 avec cette nouvelle version du Colonel Jack O'Neil agenouillé et armé du Long Bâton. (pour la version précédente lire ici :  Figurines Stargate 1/24 )


Comme d'habitude la figurine est finement sculptée (noter le dessous des semelles des chaussures) et aussi  relativement ressemblante. L'accessorisation  est assez limitée avec juste le long bâton (une toute nouvelle sculpture, bien mieux détaillée que celle de la première version avec Teal'c debout) aussi ai-je rajouté  un holster pris dans le « rabiot » d'une figurine précédente. Les lunettes de soleil sont fournies, il ne reste plus qu'à leur faire une monture et un fil pour les retenir (en fil de cuivre). Un fruit exotique a été réalisé en mastic deux composants pour  sustenter notre cher colonel qui garde son calme à tout instant.

Le diorama est réalisé sur la base d'un couvercle de sauce tomate(!) avec des sucres dans lesquels des glyphes ont été gravés. Le tout est recouvert de flocage . Du lierre (?) Scalelink en photodécoupe parachève le tout.

L'ensemble est peint en peintures Life-Color qui peuvent se travailler dans le frais comme des peintures à l'huile ce qui est assez rare pour de l'acrylique.

Remerciements à Phebus, pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2004

Deux vues de la figurine avant peinture. Les différences de couleur proviennent des résines utilisées par le fabricant

Fabrication de la monture des lunettes de soleil

Le socle non peint avec la figurine inachevée pour lui trouver sa place au milieu des blocs de pierre. Les glyphes sont d'abord dessinés au feutre avant d'être gravés dans le sucre. Le tout est vernis pour ne pas attirer les fourmis !