[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

SCRATCH 1/100 Hélicoptère du S2

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

SCRATCH 1/100 Hélicoptère du S2

Continuant notre thème Blake & Mortimer  (pour découvrir nos autres sujets Blake & Mortimer cliquer ici :
, héros d'Aventures. ) nous vous proposons aujourd'hui de réaliser une réplique de l'hélicoptère embarqué sur le sous-marin S2 dans « le Secret de l'Espadon ».

Le corps du fuselage, incluant la verrière peut être réalisé à partir du fuselage d'un hélicoptère Gazelle ...mais attention il faut une version civile car les modèles militaires de Airfix et Heller ont vu leur toit de verrière modifié pour y intégrer un viseur anti-char!). C'est pourquoi je suis parti d'une Gazelle Heller-Cadet  au 1/100.

Les côtés de la cabine doivent être redécoupés pour que la verrière frontale se raccorde selon un plan vertical . De même le carénage du moteur et la poutre arrière sont à éliminer. L'arrière du fuselage et le mat de rotor sont reconstruits en carte plastique.

Les flotteurs ont été construits à partir de missiles-jouets. Il doit y avoir des solutions plus élégantes à grande échelle. Notez que si ces flotteurs sont dessinés à bout arrondis, la maquette réalisée par E.P. Jacobs pour aider au dessin avait des flotteurs parfaitement cylindriques.

Les rotors sont pris sur le kit de la Gazelle ce qui signifie qu'il vous faut deux kits (mais le second peut être militaire).

La décoration vient directement de la boite à rabiot car ce sont des marquages anglais de la 2e GM très classiques.

© Modelstories 2003