[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

SCRATCH 1/13 l'Ombre Jaune


Scratch 1/13 l'Ombre Jaune

L'idée de faire une figurine de l'Ombre Jaune vient de l'examen de la boite (récemment rééditée) Airfix « James Bond contre Oddjob ». En effet si ces figurines ne ressemblent que peu à leurs modèles du film , l'asiatique est par contre un bon rendu des images de William Vance pour « la Prisonnière de l'Ombre Jaune » en particulier.

Le corps vient lui d'un lot de figurines Aurora (Dracula etc..) incomplètes découvertes dans une brocante . Si les jambes ont été utilisées telles qu'elles étaient dans le kit (de même que les bras) , le corps  fut modifié par ponçage des détails puis reconstitution de ceux-ci en carte plastique et en mastic Tamiya (même pas du deux composants!) Le col de clergyman a été sculpté dans la masse et les boutons sont des rondelles de Plastruct.

Les mains proviennent pour celle de gauche d'une des figurines cannibalisées et pour celle de droite (celle qui est postiche) d'un robot japonais Gundam . La rose provient d'un kit airfix assez ancien : Elizabeth 1ère si je me souviens bien.

Voilà comment à partir de  quatre personnages bien différents on obtient l'un des meilleurs « méchants » de la BD Franco-belge !


Des Questions ? Des Remarques? Des Commentaires ? Parlez-en à l'auteur en cliquant
ICI

En fait il s'agissait de remanier et d'améliorer une figurine commencée il y a 15 ans

Tout le col , les boutons et les joints des épaules ont été repris au mastic et un insert placé entre la main robotique et la manche

On voit bien ici la main robotique resculptée et les boutons rajoutés au costume.