BANDAI 36146 1/? Machine de guerre martienne [1980?]
Dans la célèbre série animée « Space Cruiser Yamato » apparaît (brièvement) cet engin qui est un clone parfait de la machine de guerre martienne décrite par HG Wells .
Comme toujours chez ce fabricant l'assemblage est très facile mais aussi assez long car il y a beaucoup de pièces mobiles (mais hélas pas les bras de l'arme à rayon) dont il faut poncer les joints un par un . Il n'y a pas d'aménagements intérieurs et il faut donc peindre les hublots ! La solution retenue ici fut d'utiliser du orange fluorescent sur une base de blanc.
Wells décrit ces machines comme faites en un métal clair genre aluminium . Toutefois pour rester dans l'époque une peinture « gun metal » a été choisie ce d'autant qu'étant sombre , elle contribue au côté inquiétant de l'engin
Des Questions ? Des Remarques? Des Commentaires ? Parlez-en à l'auteur en cliquant ICI
NB : pour agrandir les images double cliquer dessus.
L'effet de peinture résulte d'une peinture en « métal » (gun metal » souligné à l'aérographe de « red bown » Tamiya .
Le modèle comprend un grand nombre de pièces mobiles (hanches, genoux, pied plus la tourelle tournante) et même des pièces souples pour les tubulures latérales mais rien pour orienter l'arme.
Notre modèle en action …. (image non agrandissable)
Deux représentations de machines de guerre martiennes issues d'éditions du début du siècle . Elles sont extraites de Military Modeler vol 10 n°10 qui hélas ne cite pas les sources primaires… (images non agrandissables)